Quand Fabius fait l'écolo, c'est rigolo
30 août
Depuis qu'il a expliqué à la France entière (enfin, aux rares acheteurs de son livre...) qu'il mangeait des carottes râpées et depuis qu'il a serré la main de José Bové de passage dans son département, Laurent Fabius se prend pour un écolo. Et il fait très fort quand il commente l'actualité verte...
Ce matin, à France Inter, il a expliqué doctement deux choses:
- A propos de l'ourse Franska, pour préserver sa maison de l'Ariége et pour ne pas fâcher ses copains élus socialistes qui se battent depuis des années contre les ours, il a expliqué, je cite:"le problème c'est que nous avons importé de Slovénie des ours carnivores alors que les ours français sont des herbivores".
- "Si j'ai supprimé la vignette automobile quand j'étais ministre des finances, c'est parce que le prix de la vignette était proportionnelle à la cylindrée des voitures et non pas à leur potentiel de pollution". Ah bon, il n'y a pas de rapport entre la cylindrée et la pollution (CO2, poussières, oxyde d'azote...)d'un véhicule ?
Ah, j'oubliais, il a dit du bien d'Areva.
4 commentaires:
Bonjour,
Allons, allons, faut pas en demander trop. Et d'abord, les sciences du vivant sont-elles au programme de l'ENA ?
Et prendre le temps de vérifier la valeur de ce qu'on dit, est-ce bien utile à un politique ?
Je n'ai pas l'impression, non plus, que donner un bon niveau de culture scientifique aux citoyens soient une grande priorité.
C'était effectivement assez époustouflant et dégoulinant d'hypocrisie: une belle leçon de "real" politique en somme. Il était bien le seul à y croire non, avec Demorand peut-être?
Mais c'est pourtant évident : c'est des sales étrangers slovènes qui viennent jusque dans nos bras égorger nos brebis et nos compagnes. Le problème de l'ours n'est pas un problème d'environnement mais d'immigration ; il fallait y penser !
D'abord, est-ce que Franska avait des papiers en règle ? Les Pyrennées ne peuvent pas accueillir toute la misère du monde plantigrade...
Merci pour ces citations hilarantes que j'avais ratées.
C e n'était pas Demorand, il ne revient que lundi. Mais vous avez raison, l'ours de Slovénie est ressenti comme un "étranger": il y a d'ailleurs un des spécialistes de l'ours, Farid Benhamou, qui a écrit des choses passionnantes sur ce théme.
CMV
Enregistrer un commentaire