Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

lundi 9 juillet 2007

LE DERNIER GAG DU GRENELLE DE L'ENVIRONNEMENT

9 juillet

Le ministère de l'écologie et autres lieux découverts à marée basse, merde tellement dans la préparation du Grenelle de l'environnement que les écologistes ont réussi acheter et occuper le site web dont le ministère de l'Ecologie avait annoncé la création vendredi dernier. On va bien s'amuser. D'ici à ce que les écolos achètent le ministère bidon, il n'y a pas loin !

2 commentaires:

coco_des_bois a dit…

Merci pour tes comptes rendus... au moins on rigole ... jaune ... ou vert.

J'hallucine vraiment sur tout ce bordel avec leur grenelle du n'importe quoi... il va en sortir quoi ? une loi sur la protection de pigeons de paris ?

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

oui, certainement, car les naturalistes vont gagner la partie: les pouvoirs ont toujours donné satisfaction aux naturalistes (voir la loi de 1976 sur la protection de la nature) face aux écologistes qui posent des questions plus graves, des questions qui remetttent en cause le systéme économique productiviste; Protéger le pigeon, ça mange pas de pain, pas plus que de protéger l'ours.

CMV