Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 29 septembre 2007

Bientôt: l'impôt sur les chiens et les vélos

29 septembre

Au delà d'un nouveau texte de loi sur les "chiens dangereux" qui ne changera ni le caractère des chiens ni la stupidité de certains possesseurs de chien, en accord avec la ministre de l'Economie et la ministre de l'Intérieur, le gouvernement envisage de rétablir une "taxe sur les chiens" comprises entre 10 et 30 euros par ans, taxe qui frappera évidemment injustement la partie la plus démunie de la population. Autre taxe à l'étude parce qu'il faut trouver de l'argent: le rétablissement d'une plaque payante (et obligatoire) sur les vélos et sur les scooters.
La boite à idées est ouverte: il faut de l'argent pour compenser tous les cadeaux fiscaux faits aux plus riches de la population....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis pour des taxes et de la répression pour tous les propriétaires de chien en ville ! Les chiens sont une vraie pollution .... J’en ai assez des pipi-cacas au milieu des trottoirs qui font tomber les petites veilles et qui pourrissent mes chaussures et celles de mes enfants ! On doit donc limiter leur nombre ... et surtout dans les quartiers les plus pauvres où la densité de population est plus importante et donc la vie en collectivité plus difficile. Une idée : n'autoriser les chiens qu'à condition d'avoir suivi des cours d'hygiène canine dans le respect de la vie en collectivité.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Trois problémes:

- Les chiens appartiennent aussi aux (bizarre expression)"petites vieilles" et même à leurs maris.
- Le mot répression me gêne toujours, surtout s'il passe par l'argent.
- Un permis de chien, c'est un peu n'importe quoi, un jour il faudra un permis pour tout...
Quelle société !!!

cmv