Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

vendredi 4 juillet 2008

Les contes à dormir debout de la libération d'Ingrid Betancourt

4 juillet

Que tous ceux qui ont des doutes sur le scénario hollywoodien de la libération d'Ingrid Betancourt qui n'est qu'une banale reddition transformée en opération militaire, se rendent sur le journal internet Mediapart d'Edwy Plenel, ils y trouveront mes informations puisées aux meilleures sources sur la façon dont les choses se sont préparées depuis plus de trois mois et comment le second des Farcs a été assassiné par un missile américain en mars dernier.
Ce qui n'enlève rien bien sur au courage et au talent d'Ingrid Betancourt, même si les médias sont en train d'en faire une sainte.
Et il ne faut pas oublier enfin, qu'avec le financement du Sénat américains, des avions continuent à arroser la Colombie avec du Round-up, pour éliminer les plants de coca et pour déforester les endroits où se réfugient les Farcs.

(www.mediapart.fr)

1 commentaire:

francois a dit…

bonjour.Trop c est trop.Ingrid, est peut être bientôt prix Nobel.
Cette femme est certainement très courageuse,les médias en font un peu trop a mon gout
Il me semble que l' on est dans une république laïc,les croyances de chacun n ont pas a être etallées partout
Bonne journée a tous
François