La grippe mexicaine donne la fièvre aux médias
Jeudi 30 avril
Quelques rappels sans doute utiles au moment où les télévisions ont fini par céder aux « émissions spéciales » sur la grippe porcine devenue mexicaine puis enfin grippe A pour ne faire de peine à personne, notamment aux propriétaires d’élevages industriels de porc.
- Personne ne sait combien il y aurait de morts au Mexique.
- Personne ne sait combien de gens auraient contractés cette grippe en France.
- Chaque année, chiffre Organisation Mondiale de la Santé, la grippe affecte entre 4 et 5 millions de personnes dans le monde.
- Chaque année, chiffre OMS toujours, la grippe entraîne (non pas directement mais surtout par les complications pulmonaires) entre 400 000 et 500 000 morts.
- Chaque année en France la grippe, malgré les campagnes de vaccinations, provoque environ 7 500 morts.
- Voici revenu le temps des médecins journalistes qui n’ont pas vu un malade depuis une vingtaine d’années.
- Le cours des actions des laboratoires spécialisés dans le traitement des grippes est en hausse.
- Roselyne Bachelot campe aux frontières mais, comme les Français ne sont pas encore assez inquiets, c’est Alliot-Marie, allias Cruella, qui prend le relais, sans doute parce que le virus est repérable par les caméras de vidéo surveillance. Nul doute que pour bouter efficacement ce virus étranger hors de France, Eric Bessons va lui donner un coup de main.
10 commentaires:
C'est exactement le même scénario qu'il y a quelques années avec la grippe aviaire. Et comme par hasard, cela profite encore une fois aux mes labos pharmaceutiques (dont Roche). On a comme l'impreession qu'il ont laissés les choses se tasser un peu pour nous faire la rebelote.
J'aimerais bien jetter un coup d'oeil sur les agendas des compagnies de comms liées à ces labos, quelque temp avant que ce truc surgisse dans la média.
Oui, la grippe aviaire pour laquelle les spécialistes médico-politique nous avaient annoncé 500 000 morts...
campagne dans ce sens sur http://aporrea.org/
Auparavant il y aussi eu le SRAS, maladie de la vache folle. Dans tous ces cas : une couverture médiatique hors de proportion avec le nombre de victimes constaté, un alarmisme tous azimuts et surtout très peu de mention des causes profondes de l'apparition de ces maladies.
Car elles ne sont finalement rien d'autre que des sous produits de nos pratiques alimentaires et en particulier de la concentration des animaux dans les élevages industriels.
Quelques articles allant dans ce sens :
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2696
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2697
http://www.grain.org/articles/?id=50
Je n'ai pas bien compris ce que cet article apporte au débat ?
Peut-être suis-je quelque peu grippé ?
Tonton, pourquoi tu tousses ?
Yfig
Il tend à rappeler qu'il y a une distance inquiétante entre la réalité épidémique et la réalité médiatique. Comme pour la grippe aviaire...il y a quatre ans.
A force de crier au loup....
Ce qui se révèle, àpartir de la "grippe porcine" très inquiétant c'est ce qui vient de se passer en Egypte où sous couvert de sécurité, on tue l'outil de travail (les porcs) aux chrétiens qui les élèvent... A qui cela profite-t-il???
Aux intégristes musilmans auquel le président égyptien fait un vadeau qui ne coûte pas cher. Sauf en réputation internationale...
Les Egyptiens pourraient tout aussi bien donner leurs chrétiens à bouffer aux lions ..... ça s'est déjà fait !
Yfig
Heureusement, il n'y a plus de lions dans la région...
Enregistrer un commentaire