Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

lundi 17 septembre 2007

Jean-Louis Borlo, le comique involontaire (bis)

17 septembre

Jean-Louis Borlo dont on ne sait pas assez qu'il croit être ministre de l'environnement, vient d'avoir une deuxième idée (dans France-Soir, c'est dire... ) : la télé ou visio-conférence doit devenir l'arme absolue contre les modifications du climat. C'est vrai: cela pourrait remplacer les conseils des ministres décentralisés, les visites de "communication" sur les sites les plus divers, les inaugurations de station d'épuration, épargner des enterrements à Nicolas Sarkozy (béni soit son nom), remplacer les réunions du G 8 au cours desquelles on ne décide rien. Même que, allons plus loin, soyons fous, cela pourrait même remplacer les déplacements en grande pompe au Groenland: la prochaine fois, au lieu d'affréter un gros airbus pour aller voir comment fond la glace là-bas, Jean-Louis Borloo ira au cinéma.

3 commentaires:

Marre des promesses a dit…

Bigre ! Vous êtes très en verve en ce moment... :-)

Mais c'est vrai qu'avec le magnifique gouvernement de notre Président bien-aimé, M. Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, il y a de quoi !

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Oui, la matière est riche. Dommage pour la Secrétaire d'Etat à l'écologie.

CMV

ubique a dit…

Donc à l'agenda de demain mardi 18 septembre: une vidéo conférence entre une Banane de Martinique et une banane ministerielle...ça promet