SARKO, BORLOO A LA NOUVELLE CONFESSE
13 mars
Il va y avoir bientôt foule à confesse, ce qui devrait réjouir les églises en baisse constante de clientèle, de luxe comme de pauvres. La luxure, la colère, l’orgueil et l’envie ayant été réquisitionnés par le président et les trois autres « péchés capitaux », l’avarice et la gourmandise n’étant vraiment plus à la mode, et la paresse liée aux 35 heures étant désormais interdite par la loi sur le travail et le président, il était urgent d’inventer de nouvelles turpitudes diabolisables. Le Vatican et le pape, dans un saint esprit qu’il convient de saluer, viennent donc de plancher sur la mise en place de nouveaux pêchés capitaux (pas capitalistes, capitaux) qu’il devient urgent de déverser dans le cloaque du confessionnal. Justement, au premier rang figure désormais la pollution, toutes les pollutions et pas seulement les pollutions nocturnes... D’où un risque d’embouteillage auprès d’un clergé vieillissant qui ne pourra plus égayer ses journées et ses nuits avec les rares récits croustillants de ses derniers fidèles hommes et femmes venus conter, comme le chantait Georges Brassens, en quelles positions....
Donc, les présidents de Total, de Monsanto, de Bayer, et d’EDF, les directeurs des incinérateurs, quelques milliers de betteraviers et de céréaliers, quelques autres milliers de directeurs d’usine vont devoir se précipiter pour exiger l’absolution de dieu alors qu’ils croyaient tous que l’absolution de la loi suffisait largement puisque les voies du seigneur sont par définition impénétrables. Et non ! Ils seront suivis par des millions d’automobilistes conduits en cortéges polluants et repentants par Jean-Louis Borloo, grand pêcheur (par action, par omission....) devant l’éternel.
Les Verts, qui viennent de polluer la et leur campagne électorale avec un talent et une perversité qui n’appartient qu’à eux seuls, devront aussi aller à confesse rapidement sous la conduite de Dominique Voynet; même si, la justice immanente existant toujours, ils ont été bien punis par là où ils ont péché, c’est à dire par manque de flair politique. Mais je m’égare, la maladresse politique ne figure pas sur la nouvelle liste vaticane. Par contre, les « inégalités économiques et sociales » paraissent figurer parmi la litanie des nouveaux pêchés qui évoque « les pauvres (qui) deviennent toujours plus pauvres et les riches toujours plus riches ». Là, les curés lèvent les bras au ciel : ça va faire vraiment trop de monde et pour certains, comme le président, à la sortie du confessionnal il va falloir appliquer des doubles peines et des condamnations à vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire