Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

dimanche 23 novembre 2008

Nouvelles informations à propos des soi-disant terroristes" de la SNCF

Dimanche 23 novembre

Une dernière information sur les "mis en examen" pour les "sabotages" de lignes TGV: l'un des jeunes mis en examen l'a été parce qu'en fouillant dans la mémoire des ordinateurs de France Télécom, la police a identifié son portable "à proximité" de la région où les fers à béton ont été accroché sur des caténaire. Explication: ce présumé coupable était dans un autocar avec d'autres étudiants, autocar qui se dirigeait vers les Pays Bas. Voici comment désormais, la "Société de surveillance" fabrique des coupables et surtout des boucs émissaires.

Que vous pensiez que Julien Coupat soit coupable ou non (qui que soit le responsable des actes de malveillance personne ne courrait le moindre danger), vous pouvez lui soutenir le moral en lui écrivant:

Julien Coupat
N°d'écrou 290 173
42 rue de la Santé
75013 Paris

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Allo Edvirsp? Oui j'ai un individu qui conteste la thèse officielle et soutient les terroristes...
Comment? Oui bien sûr, ce sera fait.
Et la prime s'élève à combien?
Héhé, merci Edvirsp, vous êtes indispensable à mes fins de mois.

Vadrot a dit…

Moi aussi, je gagne ma vie en dénonçant les fichiers...

CMV

un grand paranoiaque a dit…

Où puis-je trouver votre ouvrage "la grande surveillance" ailleurs que sur internet?

VADROT a dit…

Dans toutes les bonnes librairies, il a été édité au Seuil il y a moins d'un an.

CMV

Webdesign Düsseldorf a dit…

Das war sehr interesse und sehr gute text.Ich danke ihnen.Thank You ;)

bric a dit…

Comme vous le rappeliez, Claude-Marie, les vrais terroristes de la SNCF sont dehors et sévissent toujours : je viens de lire un titre des Échos disant que l'Europe s'apprête à aider ses constructeurs automobiles.
Eh, oh, sarkopolice, tu fais quoi contre ça ?
Quand ces industriels-là auront été gavés, j'aimerais faire le ratio des aides totales au déficit de la SNCF d'avant scission avec RFF, pour voir.

GB a dit…

On a un état moderne ... ils ont encore peur de la bande à Bonnot.