Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

vendredi 6 juillet 2007

Borloo contre Kosciusko-Morizet, le combat est commencé

6 juillet

Hier, Borloo, au cours de sa conférence de presse sur le "Grenelle de l'environnement" a été particulièrement mauvais et vaseux (pourtant, c'était le matin...). La principale nouvelle, c'est qu'il y aura non seulement tous les syndicats (y compris le MEDEF et la FNSEA) mais aussi les représentants des collectivités territoriales et des autres ministères. Ca va tourner à la grande foire à la brocante, voire à la braderie...
A part cela, il y a déjà beaucoup, énormément même, d'eau dans le gaz entre le ministre et la secrétaire d'Etat à l'Ecologie, Kosciusko-Morizet. ils se sont notamment engueulés juste avant la conférence de presse. Dans les coulisses du ministère on appelle cela une "mise au point".

3 commentaires:

ubique a dit…

C'est l'été, il va y avoir du sport...

Anonyme a dit…

Mme Nathalie KOSIUSKO-MORIZET mérite mieux !
Hier soir, après l’excellent film de Yann Arthus-Bertrand (”Vu du ciel”), débat sur France 2 animé par Mr Calvi, toujours égal à lui même……

Il y avait là des personnalités fort intéressantes (qui ont quand même réussi à parler à plusieurs à la fois alors que le débat était très courtois…).

Malheureusement ce Mr Calvi a rendu l’exercice trop superficiel à mon goût. Il avait “quinze questions” à poser ou à aborder, alors il a coupé la parole aux intervenants quasi sytématiquement ! C’est désolant !

Il y avait là ,entre autres, Yves Cochet, Jean-Marie Pelt, Mr Randanne, Yann Arthus-Bertrand et… la Secrétaire d’Etat Mme Kociusko-Morizet.

Des gens très bien qui ont débattu avec grande intelligence et même grande élégance entre eux. Ce qui est plutôt rare.

Et Madame la Secrétaire d’Etat a UNE NOUVELLE FOIS prouvé que, pour elle, l’écologie n’est pas un créneau politique mais une vrai passion pour laquelle elle voudrait faire beaucoup. J’avais déjà ce sentiment à son propos bien avant sa nomination au gouvernement.

E c’est pour cela que je regrette profondément qu’elle ne soit que Secrétaire d’Etat. Surtout sous la tutelle du dilettante Borloo….

C’est Madame Kociusko-Morizet qui aurait du remplacer Mr Juppé !!!!

06 juillet 2007
jf.
www.lamauragne.blog.lemonde.fr

Anonyme a dit…

Je ne sais pas vraiment si ce n'est pas pour elle un créneau politique. Faut voir...
Mais elle a pour elle de connaitre ses dossiers, tous ces dossiers et ne ne pas être apprécié de la majorité des parlementaires de l'UMP;

cmv