Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

jeudi 6 décembre 2007

échange Ingrid Bétancourt contre Sarkozy

7 décembre

En plein accord avec mes camarades étudiants et enseignants du département de géographie de l'Université de Paris 8-Vincennes à Saint-Denis,

"Je forme un rêve...."

Profondément ému par le double appel du président (béni soit son nom) Nicolas Sarkozy
Pleinement conscient qu'il nous tient en otage depuis six mois et qu'aucune négociation n'a été pour l'instant possible,
Décidé à déstabiliser la guérilla hors d'âge des Farc
Conscient que pour Ingrid, cinq ans c'est insupportable
Conscient que garder Nicolas cinq ans est insupportable

Je propose solennellement que l'on procède avant Noël à l'échange de Nicolas Sarkozy contre Ingrid Betancourt.
Si par extraordinaire, le chef des Farcs trouve le nain de jardin sautillant trop encombrant ou s'il pense, ce qui ne saurait surprendre, que la sénatrice verte vaut plus que cela, ne reculant devant aucun sacrifice, je lui offre en prime Madame Valérie Pécresse. Au besoin, elle viendra dans la bateau de son papa.
Sauf, évidemment, si Madame Rachida Dati pique une crise de jalousie.

Les lecteurs de se blog sont invités à se joindre en masse à cette supplique

4 commentaires:

gossip a dit…

lol, j'adhère complètement.

Mais libérer "une verte" en refourguant quelques produits toxiques, est-ce bien éthique ? mdr

je serai sa Seigneurie, je me méfierai quand même en invoquant Jaurès et maintenant Martin Luther King. A moins que seuls, les vrais grands hommes aient le privilège de mourir assassinés.

eric a dit…

J'adhère aussi mais par contre je ne suis pas certain que les Farcs trouve l'échange équitable, il faudrait certainement mettre quelques ministres de plus dans la balance.

S'il l'échange se faisait ce serait une première pour notre gouvernement, la première fois qu'il ferait du commerce équitable !

Marcia Moraes a dit…

J aurai encore du temps de demander cela à père nöel?
:)

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Bien sur, puisque Nicolas SARKOZY (béni soit son nom) a expliqué récemment à la télévision qu'il n'était pas le père Noël.

CMV