Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

dimanche 13 mai 2007

Les Verts se suicident en direct...

13 mai

Ayant déjà oublié leur résultat ridicule à l'élection présidentielle, les Verts ont décidé aujourd'hui de se suicider en public, en décidant de s'opposer partout au parti socialiste. Lors de de leur réunion du week-end, ils ont fait comme de nombreux partis: ils ont oublié de parler d'écologie, d'environnement, de pollutions....
Cela ressemble à une bien triste fin...

7 commentaires:

Pierre a dit…

De toute façon, l'organisation de Nicolas Hulot prend la relève du lobbying écologique ... .

ubique a dit…

Je ne crois pas que Nicolas hulot puisse prendre la relève d'un parti politique,certes non. IL ne faut pas confondre une association de lobbying comme cele de Hulot et un parti politique. Je suis bien d'accord pour m'attrister de ce suicide public et grotesque (que seul Mamère a dénoncé) mais de là à imaginer que Hulot va reprendre un quelconque flambeau. C'est bien plus grave: il n' y a plus de représenataion politique des Verts . Point. Et Hulot y est peut-être pour une peu (beaucoup ?)

coco_des_bois a dit…

Je pense que dans une optique d'union de la gauche, les verts feraient mieux de s'allier à un parti comme la LCR qui montre une certaine cohérence vis-à-vis du sujet, et se démarque franchement des dérives communistes du productivisme.
Je pense que Bové devrait faire de même.

Hulot quant à lui a démontré son inutilité voire sa nuisance politique, il a transformé un élan populaire basé sur de réels arguments en une bouillie infâme que les plus grands prédateurs de l'environnement se sont empressé de ruminer cyniquement.

jean-luc a dit…

En attendant Juppé et pour se détendre les neurones fortement mis à contribution en ces temps troubles, je nous conseille à nous tous écolos déprimés mercredi soir de nous caler dans notre fauteuil et de mettre TF1 et apprécier à sa juste valeur l'émission de Nicolas (2ème)sur les requins...blancs!

(c'est prouvé la déprime çà fait dérailler mille excuses camarades)

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Oui, Hulot est un peu responsable (et moi aussi qui fut au JDD l'artisan de son rapprochement avec le JDD avant de le quitter), mais les Verts sont grandement responsables de leur mort en direct. Et un Mamère ne fait pas le printemps.
Et oui, Bové pourrait reprendre en main les Verts, les transformer pour un nouvel élan. Je vais lui en parler ces jours-ci

CMV

coco_des_bois a dit…

Merci pour ton travail en tout cas !

Pour ce qui est de la télé, elle m'a quitté il y a peu...

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Je vais, nous allons continuer...

CMV