Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

jeudi 3 mai 2007

Le nucléaire, les énergies nouvelles, Ségolène et Sarkozy le nucléocrate

3 mai

Ségoléne Royal, pour le nucléaire, a bien donné le bon chiffre (17%) mais alors que dans l’interview qu’elle m’avait donnée, elle avait bien précisé qu’il s’agissait du pourcentage du nucléaire par rapport à toute l’énergie utilisée en France, elle a commis un lapsus qui se révèle calamiteux. On retiendra la confirmation de l’augmentation de la part des énergies nouvelles ;

Illustration de la triste réalité actuelle dont le gouvernement de Sarkozy est responsable, voici les chiffres d’installation de l’énergie photo-voltaïque en Europe, tels qu’ils ont été donnés hier par la revue Systèmes solaires ( www.energies-renouvelables.org) le journal qui fait autorité en la matière en Europe :

- Allemagne : 1 153, 000 mégawats

- Espagne : 60, 50 mégawatts

- Italie : 11,600 mégawatts

- France : 6,414 mégawatts

- Autriche : 5,000 mégawatts

Dans les autres domaines des énergies renouvelables, la France est aussi ridicule, souvent en 6° voire 7° position.

Faut pas compter sur…l’énergie de Sarkozy pour augmenter ces chiffres et renoncer au nucléaire puisqu’il veut faire nommer ministre de l’Industrie la responsable actuelle d’AREVA.

3 commentaires:

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Si,il s'agit bien d'un lapsus puisque dans l'interview qu'elle m'a donné (sans la moindre chiffre) la réponse était juste.

CMV

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

MESSAGE Supprimé à la suite d'une fausse manoeuvre et dans ma réponse, je voulais dire "sans la moindre fiche"

coco_des_bois a dit…

Oui, j'avais également relevé mais les journalistes s'intéressent assez mollement à ce genre de détail surtout quand ils concernent l'environnement.