Le premier ministre inaugure le TGV en avion
11 juin
Le premier ministre François Fillon a inauguré le TGV-Est samedi. En terminant cette inauguration par un discours à vous tirer les larmes écologiques du corps sur les bienfaits et les avantages du train sur toute autre mode de transport. Sauf que, contrairement à ce qu’ont raconté les journalistes à qui les services de communication de Matignon l’avaient raconté, le Premier ministre a fait semblant d’être dans la voiture de queue et n’a pas fait le trajet en train : il est monté discrètement à bord lors d’un arrêt à la gare Lorraine, descendant d’un avion spécial, quelques kilomètres avant le terminus, de façon à être accueilli en fanfare à l’arrivée. Belles images garanties ; grosse émission de gaz à effet de serre garanti aussi. Il a fallu une indiscrétion pour que ce mensonge soit révélé deux jours plus tard. Autrement dit, faut pas confondre la communication avec la réalité. Quand à la présidente de la SNCF, madame Idrac, sans doute peu convaincue des avantages écologiques de ses trains, elle a fait la même chose, gagnant le Luxembourg, une des stations de ce TGV inaugural en avion. Elle appelle cela, tout comme pour Fillon, une fois les supercheries dévoilées : un voyage « multimodal ». C’est-t-y pas beau comme expression ?
On se demande jusqu’à quand les politiques continueront à mentir de cette sorte ? Peut-être jusqu’au moment où les télévision donneront autant d’importance aux mensonges qu’à la communication.
A part cela, ce n’est pas la biodiversité qui s’annonce à l’Assemblée Nationale…
3 commentaires:
certes ce ne sera pas une assemblée multimodale...Contente de vous lire à nouveau
Tout à fait pitoyable... et à l'image du début de présidence à base de jet de de yacht, on se fout ouvertement de votre gueule et vous ne pouvez rien y faire, c'est pas beau la démocratie ?
Qui attendait mieux ?
Enregistrer un commentaire