Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

vendredi 29 juin 2007

les Verts en miettes et Borloo pas mur

29 juin

Demain samedi, les Verts seront répartis entre…

- Une réunion de refondation à Tours avec Daniel Cohn Bendit, Yves Cochet et quelques autres.

- Une réunion de refondation je ne sais plus trop où avec Francine Bavay et les alters-ékolos

- La parade des fiertés à Paris

- Une réunion autour de Jean-Luc Benhamias (ex-Verts) et Corine Lepage

Est-ce bien raisonnable ?

Et pendant ce temps là

Et au cours de sa première conférence de presse ce vendredi, Jean-Louis Borloo a confirmé qu'il ne connaissait guère les dossiers et que les compétences de ce grand ministère sont encore trés, trés floues. Il est vraiment en exil...Seule information qui surnage: le parc national d'Iroise va être bientôt créé. Pas de quoi, même si c'est mieux que rien, bouleverser les foules et nous annoncer des matins verts.
Reste un espoir: la compétence de Nathalie Kociusco-Morizet qui va piloter le "Grenelle de l'environnement".

2 commentaires:

Marre des promesses a dit…

En ce qui concerne Mme NKM (Nathalie Kosciusko-Morizetà, j'ai des doutes : il ne faut pas oublier que cette jeune femme, fort talentueuse au demeurant, est quand même passée par de grandes sociétés (dont Alstom, Thales, Sanofi) qui ne sont pas forcément les plus "écolos"...

Quand la politique écologique de la France rentrera en conflit avec les intérêts de ces grandes entreprises, je me demande bien ce qui sera éludé en premier. Surtout dans un gouvernement aussi proche des grandes entreprises que le gouvernement de M. le Président Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Oui, mais j'essaie toujours de penser au moins pire...

CMV