Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

lundi 17 décembre 2007

Bruni et Sarkozy: les feux de la rampe et de l'amour...

17 décembre

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy (bénis soient désormais leurs noms) ont donc été vus ensemble à Disneyland par une douzaine de photographes qui étaient évidemment là par hasard, en train de tirer le queue des mickey sur les manèges. Faut bien cela pour faire oublier les mal-logés, les SDF, les fonctionnaires pas augmentés et Khadafi.
Deux remarques:
- Rachida Dati va faire la gueule et se venger sur les juges et les avocats.
- Le problème, ce n'est pas Carla Bruni, le problème c'est Disneyland, lieu parfaitement révélateur du niveau culturel du Président et de l'image qu'il veut fournir au bon peuple.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien vu.

NS l'américain, ou l'adolescence boutonneuse décomplexée.

khalid a dit…

franchement je pensais bêtement que les photographes se trouvaient là par hasard.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Je ne vois pas pour quelles autres raisons une douzaine de photographes professionels célèbres et travaillant pour les magazines "pipoles" se seraient trouvés ensembles à Disneyland. Je tiens d'ailleurs de l'un deux qu'ils ont été discrétement prévenus par l'Elysée...
Mais, attention, pour que la ficelle ne soit pas trop grosse, les chaines de télévision n'avaient pas été informées.

CMV

Anonyme a dit…

J'adore votre remarque sur Disneyland... J'ai pouffé de rire devant mon écran pendant un bon quart d'heure...

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Autre volet du niveau culturel de notre président (béni soit son nom): emmener Bigard (le comique vulgaire) voir le pape. Bien fait pour Benoît.

CMV

Anonyme a dit…

Quand on a vu Sarko faire le clown au sommet du G8 (voir les vidéos sur le net), on ne s'étonne plus de rien.
La France des lumières n'existe plus depuis longtemps.
Nous sommes à l'ère du mercanto-spectaclo-crétinisme.

Cordialement