Le nucléaire, les énergies nouvelles, Ségolène et Sarkozy le nucléocrate
3 mai
Ségoléne Royal, pour le nucléaire, a bien donné le bon chiffre (17%) mais alors que dans l’interview qu’elle m’avait donnée, elle avait bien précisé qu’il s’agissait du pourcentage du nucléaire par rapport à toute l’énergie utilisée en France, elle a commis un lapsus qui se révèle calamiteux. On retiendra la confirmation de l’augmentation de la part des énergies nouvelles ;
Illustration de la triste réalité actuelle dont le gouvernement de Sarkozy est responsable, voici les chiffres d’installation de l’énergie photo-voltaïque en Europe, tels qu’ils ont été donnés hier par la revue Systèmes solaires ( www.energies-renouvelables.org) le journal qui fait autorité en la matière en Europe :
- Allemagne : 1 153, 000 mégawats
- Espagne : 60, 50 mégawatts
- Italie : 11,600 mégawatts
- France : 6,414 mégawatts
- Autriche : 5,000 mégawatts
Dans les autres domaines des énergies renouvelables, la France est aussi ridicule, souvent en 6° voire 7° position.
Faut pas compter sur…l’énergie de Sarkozy pour augmenter ces chiffres et renoncer au nucléaire puisqu’il veut faire nommer ministre de l’Industrie la responsable actuelle d’AREVA.
3 commentaires:
Si,il s'agit bien d'un lapsus puisque dans l'interview qu'elle m'a donné (sans la moindre chiffre) la réponse était juste.
CMV
MESSAGE Supprimé à la suite d'une fausse manoeuvre et dans ma réponse, je voulais dire "sans la moindre fiche"
Oui, j'avais également relevé mais les journalistes s'intéressent assez mollement à ce genre de détail surtout quand ils concernent l'environnement.
Enregistrer un commentaire