Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 16 juin 2007

les OGM sont de retour...

16 juin

La France et son ministre de l'écologie ont laissé passé sans réagir le feu vert européen donné à un nouveau maïs OGM. Les producteurs de semences génétiquement modifiées étaient si certains de leur "pouvoir de persuasion" qu'ils viennent d'avouer qu'ils ont ont fait semer 25 000 hectares ce printemps contre 5000 l'année dernière.
Il parait que le Bordeaux rend sourd...

2 commentaires:

coco_des_bois a dit…

C'est dégueulasse, je ne comprends pas... j'ai du mal à imaginer un tel cynisme, ça fait mal au coeur.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Mais non, c'est logique, c'est dans la logique de la puissance des groupes de pression dont les porte-paroles (dans la presse, dans les revues scientifiques ou ailleurs...) ne disent jamais qui les rétribuent. Je ne parle pas de corruption mais, par exemple, de laboratoires ou des organismes qui vivent essentiellement d'une recherche financée en partie par une multinationale...

CMV