partis politique, écologie et association
26 décembre
+ Il y a quelques jours, l’Alliance, regroupement des principales associations de protection de l’environnement et de la nature ont noté les partis politiques en fonction de leurs propositions et de leurs réalisations depuis 1998. Le résultat, qui porte sur 24 paramètres, n’est pas brillant.
- UMP : 4,5 / 20
- UDF : 5 /20
- PC : 5,5 / 20
- PS : 6,2 /20
- VERTS : 11 / 20
L’association compte exercer le même travail de notation sur les programmes dans le
cours du mois de janvier.
+ Depuis 2002, les subventions accordées par le ministère de l’Ecologie aux associations de protection de la nature et de préservation de l’environnement qui assurent pour ce ministère une mission de service public, notamment en gérant les réserves naturelles et portant plainte devant les tribunaux, ont diminué régulièrement. Au point que toutes les associations ont du, presque chaque années licencier des permanents et réduire l’activité de leurs bénévoles. Et pour 2007, le budget affecté aux réserves naturelles n’augmentera que de 1% alors que de nouvelles réserves ont été crées.
1 commentaire:
La bonne gouvernance et les principes de bonne politique publique permet de gérer selon les résultats. Le gouvernement français et les relations internationales et la politique étrangère française est la pour obtenir des résultats. Il est important d'avoir une bonne formation en sciences politiques.
Tous les liens pour suivre les formations politique de Benoit Lapierre.
‣ page Facebook
‣ compte Twitter
‣ chaine Youtube
Enregistrer un commentaire