De la pomponnette aux OGM en passant par le climat nobelisé
12 octobre
Des nouvelles, en vrac
- Pour ceux qui ont des références littéraires: la Pomponnette a de nouveau et peut-être définivement fugué. La remplaçante n'est pas femme de boulanger mais serait une certaine R.D. (faut bien un peu de pipole de temps en temps: sur le thème "y-a-bien du malheur chez les riches!")
- Les OGM, ce qui confirme mon analyse du dernier numéro de Politis, sont en train de s'acheminer vers un moratoire mais, on n'utilisera pas ce mot, c'est promis! Les responsables de la FNSEA ont compris, en participant au Grenelle de l'environnement, que l'image (déjà mauvaise) de l'agriculture pourrait souffrir de l'obstination des céréaliers à semer des céréales génétiquement modifiées. La marche anti-OGM qui se termine le samedi 13 à 15 heures par une grande discussion à l'Université de Paris 8, grâce à l'hospitalité du département de géographie de cette université a ce soir un moral de vainqueur. Rendez vous à cette discussion à l'amphithéâtre D 001 pour la discussion avec Bové et tous les autres (cette fac, c'est le métro Saint-Denis-Université au bout de la ligne 13 du métro). Et le débat finira avant le match, c'est promis par les organisateurs.
- Le Nobel au GIEC (groupe International pour l'Etude du Climat) et à Al Gore, c'est un beau pied de nez à tous les "négationistes" de l'environnement qui tentent un ultime retour depuis quelques semaines et un encouragement aux militants qui se battent depuis une quinzaine d'années.
2 commentaires:
Puisqu'on en est aux flonflons people et promos variées (sans A)...chapeau pour la grande surveillance et l'intro à mourir de rire que j'ai lu au NArval à midi. J'ai croisé le bouquin sur un bureau voisin du mien. Je l'ai lu en diagonale (une mauvaise manie)au cours de l'après-midi...chapeau.
Merci.
CM
Enregistrer un commentaire