Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

vendredi 23 mars 2007

Hulot, la consommation et l'éthique...

23 mars

+
Informations intéressantes...
1° La Fondation Hulot fait partie depuis des mois(avec d'autres associations écologistes, de consommation ou naturalistes) d'un groupe de travail, travaillant pour le Bureau de la vérification de la Publicité (BVP) et destiné à organiser l'autodiscipline dans la publicité et la communication, notamment sous l'angle du respect de la notion de développement durable.
2° Monsieur Pierre Siquier dirige l'agence de communication Ligaris.
3° Monsieur Pierre Siquier est vice-président de la Fondation Nicolas Hulot
4° La Fondation Nicolas Hulot vient de quitter le groupe de travail sur l'autodiscipline dans la publicité et la communication.

1 commentaire:

ubique a dit…

En voilà de l'autodiscipline...on aurait aussi pu imaginer que M Pierre Siquier quitte sa vice-présidence...