Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

dimanche 18 mars 2007

la révolution écologique de Sarkozy

18 mars

+ Nicolas Sarkozy a beaucoup parlé d’amour aux jeunes dans son discours du Zénith de Paris et a annoncé la « Révolution écologique ». Sans autre précision. D’après la presse radio et télévisée « il y avait plus de 10 000 jeunes ». Problème : le Zénith ne peut accueillir que 6400 personnes dont 5400 assises. Les confrères pourraient vérifier avant de reproduire les communiqués d'un parti politique et les dépêches de l’Agence France Presse.

+ En 2006, dans le monde entier, on aura coupé 7 milliards de grands arbres.

5 commentaires:

Cédrick a dit…

Comme d'habitude, la desinformation continue de la part de l'UMP.
Apparement ils n'ont pas changés de technique de comptage depuis le meeting immence a la porte de Versailles ou les chiffres etaient tout aussi invraisemblables...
Mais des gens y croient et se disent que si tant de monde y est c'est qu'il est bien, et c'est bien le probleme.

ptijow a dit…

En plus on peut même pas, comme habituellement pour les manifs, donner les chiffres "selon la police" puisque c'est lui le patron:))
Sinon, il a peut-être confondu révolution et catastrophe...non?

asmae a dit…

l'UMP a du mal avec les chiffres ils surestiment aussi leur nombre d'adhérents.
Quant a la revolution ecologique de Sarkosy laissez moi rire..meme lui n'y croit pas.
entendu aujourdui que Hulot se plaint du fait que "l'esprit de son pacte ecologique a volé en eclat".il a donc été bien naif de croire qu'il suffisait de faire signer son pacte aux candidats pour que la france se teigne en vert. Et cest meme lui qui étouffé le débat en propsant son pacte comme remede a tous les maux. Qu'il ne s'ettone pas que les candidats l'ai signé pour la forme et que l'écologie ne soit pas plus présente dans la campagne.

coco_des_bois a dit…

On peut espérer que Hulot fasse ce qu'il aurait du faire depuis le début, afficher un soutien de principe fort envers le (ou les) candidats qui le méritent !

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Hulot aurait du se demander le début par quel mystère tout le monde pouvait être d'accord avec lui.

cmv