Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 10 mars 2007

Lepage avocate de Bayrou...

10 mars

+ Corinne Lepage, qui fut ministre de l'environnnement sous l'écologiste bien connu, Alain Juppé, jette le masque. Cette candidate qui était « bien notée » par les associations naturalistes et écologistes, à égalité avec Dominique Voynet, vient de se rallier à François Bayrou qui a, lui, un très mauvais score auprès des écolos. Corinne Lepage sera peut-être à nouveau ministre…Mais il faut qu’elle se souvienne que cela rapporte beaucoup moins qu’être avocate des associations de protection de la nature.

4 commentaires:

ptijow a dit…

Cette info m'a surpris. A-t-elle trop de mal à rassembler ses 500 signatures?
En tout cas, je me demande si le report des intentions de vote pour C.Lepage sera en faveur de F.Bayrou. J'en doute, car celui-ci n'axe pas sa campagne sur l'environnement en priorité, ce qui risque de décevoir les électeurs de l'ancienne ministre de l'écologie.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Là n'est pas le probléme, pour elle, la pré-campagne suffit comme promotion pour le cabinet d'avocat qu'elle gère avec son mari.

CMV

coco_des_bois a dit…

Oui, je trouve encore là une preuve de cette politique qui dégoute tant de gens et de potentiels électeurs.

Elle avait semblé sincère dans le reportage sur les OGM de canal, et pourtant elle ne semble pas, par ce raliement, avoir beaucoup de conviction.

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Quand je l'ai rencontrée pour la dernière fois, à Courchevel, au mois de janvier, elle savait déjà qu'elle ne se présenterait. Elle ne savait simplement pas comment "sortir" de sa condidature. En plus, elle refuse de transmettre ses parainnages à José Bové.

CMV