Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 31 mars 2007

les notes écologiques des présidentiables

31 mars

Aprés une nouvelle analyse des propositions et des réponses des candidats, l'Alliance pour la planète qui regroupe la plupart des associations écologistes et de protection de la nature et de l'environnement (du WWF à Greenpeace en passant par la Fondation Nicolas Hulot ou les Amis de la Terre mais sans France-Nature-Environnement) a publié son "classement" des prétendants à la présidentielle. Basé sur 24 critéres, le classement est le suivant:

+ Dominique Voynet, 17, 5
+ José Bové, 16
+ Ségoléne Royal, 16
+ Olivier Besancenot, 13, 5
+ François Bayrou, 13
+ Marie-Georges Buffet, 9,5
+ Nicolas Sarkozy, 8,5
+ Philippe de Villier, 7
+ Arlette Laguiller, 6
+ Jean-Marie Le Pen, 6

Les cinq premiers sont en nette progression

5 commentaires:

Jean-Luc a dit…

Personnellement de Sarkozy à Le Pen en passant par MG Buffet j'aurais mis un zéro pointé

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Il faut bien noter ceux qui font semblant mais qui sont tellement loin du compte que cela les ridiculise. Et pour Bayrou, c'est vraiment tout frais, sa "sensibilité". Comme pour le reste d'ailleurs: il va sans doute bientôt se plaindre d'être persécuté par les écologistes...

CMV

coco_des_bois a dit…

Ségo ... au secours...

Il faudrait une note qui prenne en compte le degré de renoncement aux promesses des chaque parti !

Thierry a dit…

voici un lien pour comprendre ce que pense réellement l' UMP du pacte écologique via Claude Goasguen !
http://lelab.tv/video/11460d394bdc5b9

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Je crois que les membres de l'Alliance ont tenu compte de ce qui a été promis et fait pour ceux qui participent plus ou moins à un pouvoir quelconque.

CMV