Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 21 avril 2007

Un vote difficile et aucun médicament pour soigner l'allergie à Sarkozy

21 avril

Demain, et jusqu'au dernier moment, je vais hésiter entre...

- José Bové, un ami qui a de bonnes idées, un discours sympathique et sensé, mais qui a fait une assez mauvaise campagne.
- Dominique Voynet, parce que, s'il n'est pas vraiment nécessaire de "sauver le soldat Voynet", sa stagnation à 1% signifierait la fin des Verts, le déclin de l'écologie.
- Ségolène Royal, parce qu'on ne sait jamais, parce que demain soir un accident peut arriver...

Un étonnement: hier à Paris, se tenait une journée ouverte organisée par le allergologues expliquant que la progression des allergies mais l'allergie à Nicolas Sarkozy et à François Bayrou n'a pas été mentionnée.

3 commentaires:

ptijow a dit…

J'ai longtemps hésité aussi entre Voynet et Bové.
Finalement ce sera Voynet pour éviter la mise au placard de l'écologie et contrer ce stupide mais efficace objectif de CPNT.
Et tant pis s'il y a la peste et le choléra présents au second tour! Le peuple aura le président qu'il mérite!

Quant aux allergies, je n'ai jamais eu de problème, sauf depuis 3 semaines je développe des plaques rouges qui démangent sur le cou...vous croyez que c'est ça?

Bon vote à tous!

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Faut voir, on ne sait jamais. Mais dans cette affaire du développement (parait-il) des allergies, je discerne aussi une action des gros laboratoires pharmaceutiques désireux de se trouver de nouveaux marchés...
Quand je vois surgir un nouveau "probléme", je commence toujours par me demander, aprés quarante ans de journalisme, à qui le "remède" va profiter...

CMV

asmae a dit…

un vote difficile c'est le mot.
personnellement j'hesite entre bové et royal. La deuxieme seulement de peur qu'elle nous refasse un 21 avril.
Mais toute ma sympathie allant vers bové je pense qu'il faut arreter de renoncer a ses idees de peur que...
une petite pensee pour la profession de foi de la candidate verte sur papier non recyclé cest pas mal je trouve.