Qui êtes-vous ?

Ma photo
Journaliste depuis 30 ans, à la fois spécialiste des pays en proie à des conflits et des questions d'écologie,de protection de la nature et de société; derniers livres publiés: Guerres et environnement (Delachaux et Niestlé), L'horreur écologique (Delachaux et Niestlé), "La Grande Surveillance" (Le Seuil),une enquête sur tous les fichages (vidéo, internet, cartes bancaires,cartes médicales, telephone, etc). Et enfin "Enquête sur la biodiversité" (ed Scrinéo, coll Carnets de l'info). Aprés 20 ans au Journal du Dimanche, collabore désormais à l'hebdomadaire Politis et à Médiapart.

samedi 14 avril 2007

Ségolène Royal répond sur l'environnement

14 avril

Dans le numéro de l'hebdomadaire Politis de la semaine prochaine, le jeudi 18, paraitra une longue interview de Ségolène Royal exclusivement consacrée aux questions environnementales.

6 commentaires:

Jean-Luc a dit…

On réserve le n° de Politis de jeudi.
A lire aussi impérativement cette semaine "Marianne" avec le long décryptage du "personnage" Sarkozy et s'il reste des indécis pour le second tour, c'est à désespérer de tout!

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Oui,et plus je confronte mes propres observations (de prés) avec celles de mes confréres, comme je l'ai encore fait tout à l'heure, plus je constate que Nicolas Sarkozy est bourré d'un nombre incroyables de tics, faciaux et autres. C'est saisissant: est il malade ou bourré de médicaments, ou les deux, je me le demande.

CMV

Jean-Luc a dit…

Ce "malade" va t'il nous gouverner???

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

Je l'ignore...Mais ce ne serait pas le premier. Encore qu'il ne faut pas confondre le cancer et une instabilité nerveuse...

CMV

Anonyme a dit…

Bonjour, une petite question toujours sur la thématique présidentielle : savez-vous si un média a fait le rapprochement entre le débat sur l'environnement qui a eu lieu lors de cette dernière campagne et l'action de René Dumont en 74 ? Un article de fond ou une émission ? Et quelles étaient les réactions des politiques aux propos de Dumont (par ex. celle de Chirac) ? C'est la lecture de cette article qui m'y fait penser :
René DUMONT : son histoire avec l’écologie
Et si les cendres de René Dumont étaient déposées au Panthéon ?
Radical, jusqu’au-boutiste, utopiste, René Dumont... Sans aucun doute. Mais il a eu raison avant tout le monde sur ce qui nous préoccupe tant aujourd’hui: l’état de la planète. Et si la France voyait en lui un symbole? Et si après les grands patriotes, notre pays célébrait aujourd’hui un grand visionnaire? NATURAVOX, 13/04/07 http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=575
Encore merci pour votre blog, passionnant. A. Daniele

Blog de Claude-Marie Vadrot a dit…

J'ai récemment fait un papier sur ce théme dans un numéro de Politis, j'ai publié un éditorial où je fais allusion à cette campagne (sur le blog et dans Libération) et j'ai fait un cours sur ce théme au Centre de Formation des Journalistes, la semaine dernière, notamment en rappelant qu'il s'agissait d'une campagne trés participative et qu'au train ou c'est parti, Dominique Voynet va réussi le prodige de faire un pourcentage plus faible que celui de René (il fut mon ami) en 1974

CMV