L'écologie mise au rancart à Libération
16 avril
Mauvais climat pour l'environnement et la nature: la page/rubrique terre de Libération disparait et plusieurs de ses journalistes quittent le journal. Disparition au profit d'une rubrique mêlant l'économie et l'écologie. De précédentes expériences montrent que l'appétit des "économistes" est insatiable. Dommage, depuis plusieurs années, cette rubrique quotidienne était excellente et maintenait une sorte d'alerte, sur la France comme sur les pays du sud. Mais, comme pour la plupart des politiques, l'écologie, pour les bobos, c'est dépassé et ringard. Lecteurs, vous pouvez toujours râler auprés de Libé. Mais, vue l'ambiance, cela risque de ne pas émouvoir le nouveau directeur bien décidé à couper tout ce qui dépasse.
2 commentaires:
Parler des fleurs et des petits zanimaux, ça rapporte pas gros (apparemment), mais parler des solutions pour faire du pognon avec l'écologie, ça peut attirer du monde (de là à penser que ce remplacement va être largement profitable, j'en doute!).
Cette info illustre la défaite de l'écologie dont nous parlions dans d'autres commentaires.
Alors que l'écologie donne une importance à l'être vivant et à son milieu pour ce qu'ils sont, on ne parlera plus que de leur (in)utilité et de ce qu'ils (ne) peuvent (pas)rapporter financièrement.
J'ai hâte de savoir si les ventes de libé vont exploser!
Bien sur qu'elles vont exploser. A la gueule de Joffrin...
cmv
Enregistrer un commentaire